Podcasts Brandcontent

Je réalise des podcasts « brandcontent » pour des collectifs, des ONG et des marques. J’ai décidé de sortir de la ligne éditoriale d’un media pour choisir les projets que je veux réaliser. J’aide mes interlocuteurs-rices à RACONTER leur quotidien, le valoriser et partager leurs conquêtes et leurs échecs !

Il s’agit de véritables rencontres. Mes premiers podcasts parlent des femmes, leurs droits et leur place dans notre société !

Une série de 10 podcasts pour la communication interne. J’ai accompagné un groupe de cadres de LVMH pour enregistrer, à distance en anglais et en français, leurs anecdotes. Ces histoires incarnent les valeurs du groupe et témoignent d’un riche parcours professionnel. Un outil à disposition des jeunes talents pour bâtir leur chemin au sein du leader mondial du luxe. 2020

Une série de podcasts d’une minute pour la communication externe, « Craft the future » sur Instagram. 2021-2022

Une série de podcasts réalisé pour Equipop, pour répondre aux questions que se posent les millions de femmes excisées dans le monde. Pour les accompagner, les soutenir. Pour donner les outils aux nouvelles générations d’éradiquer cette pratique ancestrale. Pour dire tout simplement qu’il y a urgence que cette pratique cesse.

L’excision mutile les organes génitaux externes des femmes pour des raisons non médicales.

Equipop, est l’ONG qui fait avancer la santé et les droits des filles et des femmes dans le monde.

Quels leviers activer pour redonner aux filles le goût des sciences et des technologies ?
Qu’est-ce qu’une entreprise inclusive ? L’intelligence artificielle a-t-elle un sexe ?
Voici les grandes questions que nous abordons dans cette série de podcasts avec les groupes de travail du Cercle InerElles.

Le Cercle InterElles est le premier « réseau de réseaux d’entreprises » issus des secteurs scientifiques et technologiques. Il fédère les réseaux de ses 15 entreprises membres : Air Liquide, Canon, CEA, Dassault Systèmes, EDF, Engie, GE, IBM, Intel, Lenovo, NGE, Orange, Orano, SAP et Schlumberger. Il a pour ambition de créer les conditions favorables à l’équilibre des genres et à la performance, il compte aujourd’hui plus de 10.000 personnes actives. En 2021 InterElles fête ses 20 ans.

Ensemble Contre le Sexisme » est un collectif qui se mobilise afin de lutter contre les agissements, les discriminations et violences sexistes dans tous les secteurs. Le collectif demande au gouvernement qu’il instaure une journée nationale contre le sexisme, le 25 janvier de chaque année.

Cette série de podcasts donne la parole aux acteurs majeurs, en France, qui œuvrent pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Brigitte Gresy présidente du HCE, Camille Froidevaux-Metterie autrice, Raphaël Haddad référent sur l’écriture inclusive et plusieurs membres du collectif « Ensemble contre le Sexisme ».